Nouveaux contenus 2015-2016

Publié le 5 Juin 2015

L'année 2014-2015 touche bientôt à sa fin et elle fut riche en événements, en créations et en rencontres !

Quelques créations de nos élèves 2014-2015, Institut des Arts de la Bijouterie, Aix en Provence

Quelques créations de nos élèves 2014-2015, Institut des Arts de la Bijouterie, Aix en Provence

Création des nouveaux contenu : 

Niveaux 3 à 5 : nouveaux projets, nouvelles techniques et approfondissement des bases techniques et théoriques.
Nous rebaptisons les niveaux du socle technique : "Initiation - perfectionnement 1 - 2 - 3 - 4" deviennent simplement niveaux 1, 2, 3, 4, et 5.

Dessin technique et gouaché 1 : couvre les bases du dessin technique de bijouterie, le dessin en perspective et le gouaché des métaux polis et des cabochons (opaque et transparents).

Dessin technique et gouaché 2 : approfondit le dessin en perscpective et couvre la représentation des différentes textures du métal ainsi que les pierres à facette.

Les ateliers libres donneront accès à l'atelier aux élèves confirmés et autonomes. Les élèves pourront mener leurs propres projets sous la supervision d'un formateurs en ayant accès à tout l'outillage de l'atelier, matériaux et consommables restant à leur charge.

Nous fonctionneront en proposant des cartes d'abonnement pour 8 demi-journées.

Préparation aux concours et révisions : prévue en avril, la préparation de concours s'adresse aux personnes qui désirent intégrer les écoles de bijouterie en formation initiale qui sélectionnent leurs élèves sur concours. Nous proposerons aussi des révisions et du soutien pour les élèves de la formation initiale qui préparent leurs examens de fin d'année.

Dossiers de financement : 

Les dossiers de financement étant relativement long à constituer, nous vous invitons à anticiper les délais de traitement et d'instruction auprès des organismes concernés.
Commencez vos demarches dés maintenant pour l'année 2015-2016.

Rédigé par Institut des Arts de la Bijouterie

Publié dans #L'institut, #Création des élèves

Repost 0
Commenter cet article